Préparateur moto Cafe Racer & Néo-Rétro Garage
Descriptif
Présentation:
Le garage Loft Retail Cars est spécialisé dans la recherche et la vente de voitures et de motos d’occasion haut de gamme. Son dirigeant, “Gentlemen Driver“ passionné à participé et gagné de nombreuses épreuves et championnats de course automobile (FFSA GT, Porsche Carrera Cup France, FIA GT, ALMS et Le Mans Series, 24h du Mans, Paris Dakar…). Son expertise moto est reconnue et se retrouve dans la sélection des motos classiques et préparations proposées.
Type de préparateur moto Cafe Racer:
Garage- 2014
- 2
Transformations
- Bagagerie
- Batterie
- Cadre
- Commandes avancées/reculées
- Échappement
- Éclairage
- Électricité
- Fourche
- Freins
- Garde-boue
- Jantes
- Kits spécifiques
- Moteur
- Peinture
- Pièces moteur
- Pièces sur mesure
- Pneus
- Poste de pilotage
- Réservoir
- Sellerie
- Suspensions
- Transmission
Contact
Loft Retail Cars
Route de Paris
27120
Pacy-sur-Eure.
Infos supplémentaires
Jean-Luc Blanchemain, fondateure de Loft Retail Cars
Ancien fondateur et dirigeant de la première société française de déménagement d’entreprise EUROFLASH, depuis cédée au groupe DEMECO, Jean-Luc Blanchemain est un adepte du sport automobile à haut niveau.
Sa passion pour la compétition automobile
Il démarre la compétition automobile en 1992 en participant au Trophée Lotus pour remporter, en 1997, le Trophée Lotus Seven. Dès 1998, il participe à de nombreuses courses historiques, avant de se lancer successivement dans de nombreuses épreuves de Grand Tourisme : FFSA GT, Porsche Carrera Cup France, FIA GT, ALMS et Le Mans Series. En 2001, il gagne les 12 Heures de Jarama au Volant d’une Chevron B16, puis en 2003, fort de 4 victoires, il s’adjuge le titre de vice-champion de France FFSA GT.
En 2004, il participe aux 24 heures du Mans sur PANOZ puis en 2005 sur Porsche GT3-RS, puis en 2006 sur Ferrari 550 GTS Maranello.
En 2007 et 2008, il intègre l’écurie Luc Alphand Aventures sur le championnat Le Mans Série au volant de Corvettes C5-R / C6-R et participe également durant ces deux années aux 24H du Mans.
En 2009, sur les conseils de Luc Alphand il passe aux rallyes raids et participe aux principales grandes classiques ; TUNISIE et MAROC, ainsi qu’au PARIS DAKAR. Il renouvelle son expérience en 2010 et en 2011 ou, alors qu’il figure dans les premiers équipages privés en catégorie Buggy, il est victime d’un incident spectaculaire en haut d’une dune. Après plus de 10 tonneaux sur près de 400 m de dénivelé, le tout commenté en direct par son ami Luc Alphand journaliste officiel du rallye, il doit abandonner la course.
En 2013, Jean-Luc Blanchemain participe au Blancpain Endurance Series Class Gentlemen Trophy au sein de l’équipe Auto Sport Promotion. Au volant d’une Ferrari 458 Italia GT,3 il remporte 3 des 5 courses de la compétition dont les 24 heures de Spa-Francorchamps. A l’issu de la saison, il remporte le titre final.
Les préparateurs de motos Cafe Racer et Néo-Rétro
Sont présents dans cette rubrique, les ateliers indépendants, garages ou concessions qui ont réalisé plusieurs motos originales dans l’esprit “Custom Culture“.
BMW R12-S Héritage au prix fort !
DécouvrirEn poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.