Mon compte

Préparateur moto Cafe Racer & Néo-Rétro

Side Rock Cycles

Indépendant

Descriptif

Marques distribuées: BMW Honda Suzuki

Présentation:

Basé à Bournemouth sur la côte sud centrale du Royaume-Uni, Side Rock Cycles est spécialisé dans la construction de Cafe Racers, de Street Scramblers, de Brat Style et de tout autre style de moto qu’un client pourrait souhaiter. Bien que la majorité des constructions soient basées sur BMW « Airhead », de nombreuses autres marques et modèles sont utilisés comme base pour les constructions personnalisées de nos clients. Outre les constructions complètes, des projets plus petits et la modification des motos des clients ainsi que l’entretien sont également entrepris. Nous fournissons également des pièces personnalisées Cafe Racer et Scrambler aux clients s’ils souhaitent modifier leurs propres motos. Side Rock Cycles a été fondée par Pete Hodson, qui travaille dans le commerce de la moto et de l’automobile depuis le milieu des années 70. Avec une expérience de la course sur route au niveau national et divers championnats de clubs à son actif, ainsi que des années d’expérience en Enduro et en trial, Pete sait comment une moto doit fonctionner. Cette expérience se reflète dans la conception et la fabrication des motos. Pour lui, la moto n’est pas qu’une passion, c’est un mode de vie !

Crédit photos: Side Rock Cycles
  • Type de préparateur moto Cafe Racer:

    Indépendant

Transformations

  • Bagagerie
  • Batterie
  • Cadre
  • Commandes avancées/reculées
  • Échappement
  • Éclairage
  • Électricité
  • Fourche
  • Freins
  • Garde-boue
  • Jantes
  • Kits spécifiques
  • Moteur
  • Peinture
  • Pièces moteur
  • Pièces sur mesure
  • Pneus
  • Poste de pilotage
  • Réservoir
  • Sellerie
  • Suspensions
  • Transmission

Contact

Raison sociale

Side Rock Cycles

Pays
Royaume-Uni
Adresse

Howton Close BH10 5LW

Bournemouth

Contact
Tél.: +44 7976 877079
Partager

Réalisations

Henri

Basé sur une Honda CB550K3 de 1977. Lorsque Nick, notre client, a décidé qu'il voulait un projet rétro, le filet a été dûment écumé et un achat a été effectué. Bien que la Honda de quarante-quatre ans ait couru, elle avait des problèmes de boîte de vitesses et d'autres problèmes. Elle n'avait pas non plus été sur la route depuis un bon moment et avait l'air un peu désolée pour elle-même. En raison de contraintes de travail et d'un déménagement en attente, SRC a reçu l'appel de Nick pour entreprendre le projet. Le brief était pour un « Brat Style », une construction épurée qu'il pouvait prendre sa femme sur le dos et la peinture du réservoir pour ressembler vaguement à la palette de couleurs d'origine.

Bruiser

Basé sur une BMW R80 de 1983. Il y a toujours une histoire derrière chaque build et celle-ci est plutôt sympa. L'ami de notre client Jimmy a acheté ce R80 modifié il y a quelque temps, mais il devenait de plus en plus frustré car il le laissait constamment tomber et ne fonctionnait jamais correctement. Finalement, la frustration a gagné et était sur le point de le jeter jusqu'à ce que Jimmy intervienne, lui donne de l'argent pour cela et promet de le transformer en leur brouilleur de rêve qu'ils pourraient tous les deux apprécier. C'est alors que nous avons reçu l'appel et bientôt un plan a été élaboré et le travail a commencé.

Bria

Basé sur la BMW R65 de 1980. Comme beaucoup d'achats en ligne tard dans la nuit via un site d'enchères bien connu et probablement aidé par quelques verres de quelque chose d'alcoolique (ça a été fait), l'achat « l'acheter maintenant » de ce R65 modifié semblait une bonne affaire à notre client Marc. Malheureusement, quand cela s'est produit, ce n'était pas une si bonne affaire après tout avec de nombreux problèmes à résoudre. C'est alors que Mark nous a contacté pour régler les problèmes, mais aussi après de nombreuses conversations, il a été décidé de recommencer et de le construire comme il le voulait vraiment. Sur la liste, il y avait plus de puissance, moins de poids, de meilleurs freins et suspensions, une électronique contemporaine, un look minimaliste et des changements de couleur. Tout alors !

SkyFin

Basé sur une Moto Guzzi SP1000 3 des années 90. Dès le début de ce projet, il était clair que notre client, Tony, voulait des composants de qualité supérieure et beaucoup de bling. C'était de la musique à nos oreilles et j'avais hâte de commencer. Nous avions déjà la moto, bien que cosmétiquement défié, avait toutes les bonnes améliorations que le Tonti plus tardif encadrait le get de Guzzi et était mécaniquement très bon. Une fois la moto démontée, le cadre, les roues, le nouveau et magnifique réservoir en alliage, la selle et le garde-boue avant en alliage ont été envoyés à nos amis peintres chez Wicked Coatings pour créer leur magie. L'or satiné est une nuance «Marchesini» et le rouge est une couleur Ferrari avec un subtil flocon de métal dans la laque pour cet éclat au soleil. Pour couronner la nouvelle selle simple, une belle sellerie de Glenn Moger en cuir noir avec des coutures en losange tricolore juste pour faire un clin d'œil au lieu de naissance italien des motos.

Old School

Basé sur une BMW R100 de 79. Le brief pour cette construction de Stephen, notre client et propriétaire de cette moto, était assez spécifique. Un look street scrambler, garder le groupe motopropulseur dans la couleur naturelle, conserver la boîte à air et les glucides d'origine et la nouvelle peinture sur le réservoir devait être grise, Skoda Meteor Grey en fait. Dans cet esprit, le démontage pourrait commencer ! Une fois tout séparé et inspecté, une liste complète des pièces et des mises à niveau a été établie et une fois que tout était arrivé, il était temps de craquer. Avec le cadre, le bras oscillant, les roues et les charges d'autres pièces provenant des revêtements en poudre et finis en noir brillant, le moteur et la transmission rafraîchis ont été réinsérés.

Angry Frog

Basé sur une BMW R100 de 1982. Un nom étrange pour une moto, vous pourriez penser, mais c'est une chose personnelle pour son propriétaire, Fynn, et fait référence à son travail dans l'armée. Le brief était de transformer son R100 plutôt fatigué et légèrement modifié en une moto de style morveux plus agressif avec une électricité moderne, de meilleurs freins et une meilleure maniabilité et de perdre du poids en cours de route. Comme pour la plupart de nos constructions, la moto a été démontée, y compris le moteur et la transmission, pour inspection et les pièces dûment commandées. Le cadre a été débarrassé de tous les supports indésirables, puis envoyé pour un sablage et un revêtement en poudre en noir satiné, ainsi que de nombreuses autres pièces.

Falco Rosso

Basé sur un '79 Moto Guzzi SP1000. Un « Restomod » est probablement la meilleure façon de décrire notre dernière version « Guzzi ». Le propriétaire, Alex, qui a la moto en stock depuis un certain temps, a décidé qu'il voulait la mettre à jour avec des composants modernes et améliorés et en ajoutant un peu de style personnalisé SRC. Cependant, il ne voulait pas perdre totalement la connexion 'Spada', il reste donc beaucoup de pièces standard, juste remises à neuf. Avec le plan ourdi entre nous, nous nous sommes mis au travail. Toute l'ancienne carrosserie, à l'exception du réservoir, devait être abandonnée pour faire place à de nouveaux garde-boue en alliage léger, une selle personnalisée en cuir noir avec des coutures « Tricolore » et des panneaux latéraux de différentes formes. Tous ces éléments devaient être fabriqués et installés avant que le grand démontage ne puisse commencer.

Tango

Sur la base d'une R100 de 1980, Paul, notre client, avait une vision claire de ce qu'il voulait que nous réalisions avec sa moto. Il aimait le style et les couleurs des premiers Rickman Métis avec les cadres nickelés et la peinture rouge orangé, c'était donc notre base pour la construction. Il nous a donné le code de peinture de la couleur qu'il aimait, une Tangerine Pearl, et il a été décidé que le cadre serait peint par poudrage dans une couleur qui reproduisait un chrome terne. Comme l'alliage brossé devait être une caractéristique de cette moto, les garde-boue en alliage et les plaques de course, nous avons pensé que les empreintes des genoux sur le réservoir auraient également fière allure dans la même finition «alliage brossé» que nos partenaires de peinture, Wicked Coatings, ont exécuté avec brio.

Black Bess

Basé sur une BMW R100 de 79. Matt, notre client, nous a apporté sa moto qui avait déjà été customisé par un autre magasin il y a quelques années mais il n'en était jamais content et voulait qu'il soit complètement transformé. Ses trois priorités principales étaient la performance, la maniabilité et le freinage, et il fallait aussi qu'il ait l'air de la pièce. Eh bien, c'était juste dans notre rue, alors le démontage a commencé. Commençons par le peu de performance. Avec le moteur complètement séparé, un kit d'alimentation Siebenrock 1070cc a été installé qui comprend des pistons légers à jupe courte et à haute comp et de nouveaux barils en alliage léger doublés Nikasil avec des tubes de tige de poussée en acier inoxydable, des bielles forgées et équilibrées légères et un arbre à cames asymétrique de performance.

The Skinny

Mike, notre client et bon ami, a le sens du détail. Il savait exactement à quoi il voulait que la construction de son croiseur Suzuki GN250 à démarrage électrique de 1995 ressemble, qui était un brouilleur de rue avec la capacité d'un peu de tout-terrain léger. Comme c'était sa première vraie moto après avoir passé son test, il ne voulait rien de trop gros donc c'était le choix parfait. D'origine locale et en parfait état, à faible kilométrage, le moteur avait juste besoin d'un entretien, même la peinture et la laque du boîtier étaient excellentes. Le premier travail après que toute la carrosserie encombrante ait été enlevée était de modifier la position de la moto car, étant une cruiser, elle était haute à l'avant et basse à l'arrière. Les fourches ont été démontées et modifiées pour les abaisser et un ensemble d'amortisseurs de réservoir de gaz à distance entièrement réglables et plus longs a soulevé l'arrière. Maintenant, il est plus plat, se dirige un peu plus vite et est plus calme dans les virages.

Les préparateurs de motos Cafe Racer et Néo-Rétro

Sont présents dans cette rubrique, les ateliers indépendants, garages ou concessions qui ont réalisé plusieurs motos originales dans l’esprit “Custom Culture“.

Découvrez le gagnant du casque Dark Side Marko

Participer

Jeux-concours par tirage au sort sans obligation d’achat.
Visuels non-contractuels.

À gagner 1 casque Marko Dark Side

À gagner 1 casque Marko Dark Side

Jeux-concours par tirage au sort sans obligation d’achat.
Visuels non-contractuels.

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.